FANDOM

Suzaku Kururugi
Suzaku Kururugi
Kanji 枢木 スザク
Romaji
Alias Chevalier Blanc
Knight of Zero
Knight of Seven (anciennement)
Chevalier de la princesse Euphemia
Chevalier personnel de Schneizel
Caractéristiques
Nationalité Japonais - Britanniens d'Honneur
Sexe Masculin
Taille 176 cm (5'9")
Poids 60 kg (132 lbs)
Date de Naissance 10 juillet
Signe astrologique Cancer
Âge 17 ans (saison 1), 18 (saison 2)
Statut Vivant
Yeux Verts
Cheveux Bruns
Infos Professionnelles
Affiliation Saint Empire de Britannia
Armée Britannienne (anciennement)
Knights of Round (anciennement)
Académie Ashford
Conseil Étudiant
Fédération des nations unies (en tant que Zero)
L'Ordre des Chevaliers Noirs (en tant que Zero)
Rang Soldat (Promu)
Caporal (Promu)
Officier Subalterne (Promu)
Major (Promu)
Chevalier
Knight of Round
Famille Connue Gembu Kururugi (père)
Knightmare Lancelot
Lancelot Conquista
Lancelot Albion
Première apparition
Manga
Anime Épisode 1
Doublage
Japonais Takahiro Sakurai
Français Adrien Solis

Suzaku Kururugi (枢木 スザク Kururugi Suzaku), 17 ans (18 dans R2), est le deutéragoniste de l'anime Code Geass. Il est le meilleur ami puis l'ennemi de Lelouch vi Britannia. Dans la saison 2, il rejoint les rangs des Knights of the Round grâce à la capture de Zéro à la fin de la première saison. Son Knightmare est le Lancelot.

Il est doublé par Takahiro Sakurai, tandis que sa version enfant est doublée par Akeno Watanabe. Dans le 29ème Grand Prix Anime, il était en 6ème place avec 143 voix, puis respectivement 19e et 13e dans les deux suivantes.

Apparence Modifier

Suzaku est un jeune homme aux cheveux brun cour et en bataille et aux yeux verts. Il est généralement vêtu d'un uniforme blanc pour piloter son Knightmare, ou de l'uniforme de l'Académie Ashford qui se compose d'une veste et d'un pantalon noir ornés de dorures.

Il est grand et fin, possédant un physique entraîné du à son statut de militaire.

Personnalité Modifier

Selon Lelouch, avant l'invasion de Britannia au Japon, Suzaku était une personne égoïste, mettant rarement les autres avant lui. Il agissait également d'une manière plutôt mal élevé envers Lelouch lorsqu'il le rencontra pour la première fois, intimidant celui-ci.

Après que le Japon ait été conquit et que Suzaku tua son père, la personnalité de Suzaku changea de façon significative. Rongé par la culpabilité, il s'est mit en tête de rejoindre l'armée britannienne afin de changer le régime de l'intérieur. Devenue plus sociable et souriant, il semble altruiste, mais également déterminé.

Suite à la mort d'EUphemia, il sera complètement obsédé par la vengeance et sera prêt à commettre toute les atrocités s cela lui permet d'atteindre son but.

Il n'hésite pas à se mettre en première ligne, cherchant à mourir pour se repentir de son crime.

Aperçu du personnageModifier

Suzaku est le fils du dernier premier ministre du Japon, Genbu Kururugi. Son existence ne fut révélé qu'après la guerre. Suzaku rencontra Lelouch Lamperouge et sa sœur Nunnally lorsque ceux-ci déménagèrent à la résidence Kururugi. Dans un premier temps, Suzaku méprisa Lelouch car celui-ci était prince de Britannia. Cependant, à force de temps passé ensemble Lelouch et Suzaku devinrent vite amis. Ils se séparèrent quand Britannia envahi le Japon, mais il se retrouvèrent sept ans plus tard dans le ghetto de Shinjuku, lors d'une attaque de Britannia.

Lorsque Britannia commença à envahir le Japon, Suzaku fut mortifié par la violence et la croyance de son père que résister était préférable que de se rendre. Incapable de changer l'esprit de son père, Suzaku l'assassina. L'incident fut caché et la vie de Suzaku fut épargnée, tandis que le gouvernement capitula face à Britannia. Depuis cet incident, Suzaku culpabilise constamment et lors des batailles, il n'hésite pas à aller ​​sur la ligne de front dans l'espoir d'expier ses fautes avec ses actions avant de « mourir ».

Histoire Modifier

Saison 1Modifier

Il s'engage dans l'armée de Britannia en temps que citoyen d'honneur dans le but de changer le régime de l'intérieur. Dans l'épisode 1, alors qu'il est en mission dans le ghetto de Shinjuku, il retrouve Lelouch après 7 ans de séparations. Son supérieur lui ordonne d'abattre son ami, mais il refuse, recevant une balle dans le dos en guise de punition pour son insubordination. Bien qu'il aurait du mourir, il survit grace à l'intervention de Lloyd, qui décide par la suite de lui confier le Lancelot, un prototype de Knightmare surpuissant.

Code Geass: Akito the ExiledModifier

Dans cet OAV, Suzaku viens d’être nommé Knight of the round. On le voit escorter Lelouch, à présent nommé Julius Kingsley du à une modification de sa mémoire. Après qu'ils aient été mis en prison, Suzaku tente de tuer Julius en l'étranglant, mais fait glisser son cache œil, ce qui lui rend partiellement la mémoire. Ce dernier ce met alors a pleurer et lui demande de le tuer. Bouleversé, Suzaku le lâche.

Saison 2Modifier

Relations Modifier

  • Euphemia li Britannia: Suzaku entretient une relation complexe avec la princesse Euphemia li Britannia, mêlant amour, affection et loyauté.

Galerie Modifier