FANDOM

Suzaku Kururugi
Suzaku Kururugi
Kanji 枢木 スザク
Romaji
Alias Chevalier Blanc
Chevalier de Zéro
Chevalier de Sept (Promu)
Chevalier de la princesse Euphemia
Chevalier personnel de Schnizel
Caractéristiques
Nationalité Japonaise - Britanniens d'Honneur
Sexe Masculin
Taille 176 cm (5'9")
Poids 60 kg (132 lbs)
Date de Naissance 10 juillet
Signe astrologique Verseau
Âge 17 ans (saison 1), 18 (saison 2)
Statut Vivant
Yeux Vert
Cheveux Bruns
Infos Professionnelles
Affiliation Saint Empire de Britannia
Armée Britannienne (anciennement)
Knights of the Round (anciennement)
Académie Ashford
Conseil Étudiant
Fédération unie des nations (en tant que Zero)
L'Ordre des Chevaliers Noirs (en tant que Zero)
Rang Soldat (Promu)
Caporal (Promu)
Officier Subalterne (Promu)
Major (Promu)
Chevalier
Knight of the Round
Famille Connue
Knightmare Lancelot
Lancelot Conquista
Lancelot Albion
Première apparition
Manga
Anime Épisode 11
Doublage
Japonais Takahiro Sakurai
Français Adrien Solis

Suzaku Kururugi (枢木 スザク Kururugi Suzaku), 17 ans (18 dans R2), est le deutéragoniste de l'anime Code Geass. Il est le meilleur ami puis l'ennemi de Lelouch vi Britannia. Dans la saison 2, il rejoint les rangs des Knights of the Round grâce à la capture de Zéro à la fin de la première saison. Son Knightmare est le Lancelot.

Il est doublé par Takahiro Sakurai, tandis que sa voix pour enfant est doublée par Akeno Watanabe. Dans le 29ème Grand Prix Anime, il était en 6ème place avec 143 voix, puis 19e et 13e, respectivement, dans les deux suivantes.

Apparence Modifier

Suzaku est un jeune homme aux cheveux brun clair et aux yeux verts. Il est généralement vêtu de l'uniforme blanc pour piloter son Knightmare.

Personnalité Modifier

Selon Lelouch, avant l'invasion de Britannia au Japon, Suzaku était une personne égoïste, mettant rarement les autres avant lui. Il agissait également d'une manière plutôt mal élevé envers Lelouch lorsqu'il le rencontra pour la première fois, battant et intimidant celui-ci.

Après que le Japon ait été conquit et que Suzaku tua son père, la personnalité de Suzaku changea de façon significative.

Aperçu du personnageModifier

Suzaku est le fils du dernier premier ministre du Japon, Genbu Kururugi. Son existence ne fut révélé qu'après la guerre. Suzaku rencontra Lelouch Lamperouge et sa sœur Nunnally lorsque ceux-ci déménagèrent à la résidence Kururugi. Dans un premier temps, Suzaku méprisa Lelouch car celui-ci était prince de Britannia. Cependant, à force que le temps passait, il connu mieux Lelouch et ils devinrent vite des amis. Ils se séparèrent quand Britannia envahi le Japon, mais il se retrouvèrent sept ans plus tard dans le ghetto de Shinjuku.

Lorsque Britannia commença à envahir le Japon, Suzaku fut mortifié par la violence et la croyance de son père que résister était préférable que de se rendre. Incapable de changer l'esprit de son père, Suzaku l'assassina. L'incident fut caché et la vie de Suzaku fut épargnée, tandis que le gouvernement capitula face à Britannia. Depuis cet incident, Suzaku culpabilise constamment et lors des batailles, il n'hésite pas à aller ​​sur la ligne de front dans l'espoir d'expier ses fautes avec ses actions avant de « mourir ».

Histoire Modifier

Saison 1Modifier

Code Geass: Akito the ExiledModifier

Dans cet OAV, Suzaku viens d'etre nommé Knight of the round.On le voit escorter Lelouch (qui a eu la mémoire modifiée par l'empereur) et lui servir de garde du corps.Apres qu'ils aient étes mis en prison,il essaye de le tuer en l'étranglant.Mais il fait tomber son cache-oeuil ce qui rend sa mémoire a Lelouch. Ce dernier ce met alors a pleurer et lui demande de le tuer. Boulversé, Suzaku le lache.

On les revoit a la fin du dernier épisode. Lelouch a de nouveau son cache-oeuil et s'est endormi sur l'épaule de Suzaku.

Saison 2Modifier

Relations Modifier

  • Euphemia li Britannia: Suzaku entretient une relation dite "complexe " avec la princesse Euphemia li Britannia, ces deux jeunes gens semblent s'aimer, néanmoins, ils gardent tout deux leurs sentiments secrets l'un envers l'autre. Mais cette relation sera de toute manière... Impossible .

Galerie Modifier