FANDOM

Rollo Lamperouge
Rollo Lamperouge infobox
Kanji ロロ.ランペルージ
Romaji Roro Ranperūji
Alias "Le déchet", Lord Kimmel
Caractéristiques
Nationalité Britannien
Sexe Masculin
Taille 170,5 cm
Poids
Date de Naissance 2018
Signe astrologique Scorpion
Âge 16 (Saison 2)
Statut Décédé
Yeux Violets (dont un œil possédé par le Geass)
Cheveux Bruns
Infos Professionnelles
Affiliation
Rang Assassin (anciennement), Officier (anciennement), Agent (anciennement)
Famille Connue
Knightmare Sutherland
Première apparition
Manga
Anime Episode 1 (R2)
Doublage
Japonais Takahiro Mizushima
Français

Rollo Lamperouge est un personnage introduit dans la deuxième saison de Code Geass . C'est un agent du Saint Empire de Britannia qui a reçu pour ordre de surveiller Lelouch dans l'espoir de capturer C.C.. Pour se faire ,il se présente comme étant le frère du prince déchu de Britannia afin de mener à bien sa mission d'infiltration . Cette fausse identité est tangible car Charles zi Britannia avait utilisé son Geass pour modifier la mémoire de Lelouch.

Après que son  "frère" ait découvert la supercherie, Rollo décide de se joindre à lui dans son combat contre Britannia car même si ils ne sont pas du même sang, Rollo aime Lelouch comme un frère et ira jusqu'à se sacrifier pour le sauver. On ignore quel est le vrai nom de Rollo, ce dernier ayant pris une identité fictive pour sa couverture en remplaçant Nunnally vi Britannia, la sœur de Lelouch.

Apparence Modifier

Personnalité Modifier

Rollo est assez discret et réservé. Ayant passé une enfance de solitude,il ressent une profonde affection pour Lelouch qu'il est amené à considérer comme un frère, il ira même se sacrifier pour lui.

Histoire Modifier

Lors de son enfance, Rollo fut le sujet d'expériences de l'Ordre qui visaient à reproduire les pouvoirs du Geass. De ce fait,il détient lui même un Geass qui lui permet de perturber la perception sensorielle du temps des personnes. Cette aptitude n'est cependant pas infaillible : à chaque fois qu'il s'en sert, son coeur s'arrête de battre, ce qui le rend évidemment très vulnérable.

Il est introduit dès le début de la saison 2 et se fait passer pour le petit-frère de Lelouch du nom de Rollo afin de pouvoir exécuter sa mission de surveillance. Pendant le laps de temps durant lequel Lelouch vivait avec de faux souvenirs, tout deux partageaient la même relation que celle entre Lelouch et Nunally. Au final, il est démasqué par Lelouch mais a tout de même décidé de rester à ses côtés et l'a aidé dans sa bataille contre Britannia. En voulant sauver son "frère", il a utilisé à l'excès son Geass et s'est alors affaibli de manière fatale.

Relations Modifier

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard