FANDOM

Lloyd Asplund
Lloyd Asplund 2.png
Kanji ロイド アスプルンド
Romaji Roido Asupurundo
Alias
Caractéristiques
Nationalité Britannienne
Sexe Masculin
Taille 185 cm (6'1")
Poids
Date de Naissance 2 Février 1988
Signe astrologique Verseau
Âge 29 (saison 1) 30 (R2)
Statut Vivant
Yeux Bleu gris
Cheveux Lavande
Infos Professionnelles
Affiliation Saint Empire de Britannia
Rang
Famille Connue
Knightmare
Première apparition
Manga
Anime
Doublage
Japonais Tetsu Shiratori
Français Eric Chevalier

Lloyd Asplund (ロイド アスプルンド, Roido Asupurundo), 29 ans (30 dans R2), est un comte de la noblesse Britannienne et le développeur du Knightmare d'élite, le Lancelot. Son Seiyū est Tetsu Shiratori et sa voix d'acteur anglaise est Liam O'Brien.

Un fait intéressant que l'on peut remarquer est que le nom de "Lloyd" est d'origine galloise. En effet, ce nom est formé à partir de l'adjectif gallois "llwyd" qui signifie soit "gris", soit même par extension "cheveux gris". On voit probablement ici l'une des nombreuses sources d'inspiration des réalisateurs pour la création de l'univers de Code Geass, à moins que cela ne soit qu'une pure coïncidence.

HistoireModifier

Lloyd apparaît avec Cécile discutant à propos de Bartley qui est en charge de l'opération du Getto Shinjuku sous le contrôle du prince Clovis. Après avoir trouvé Suzaku, Lloyd lui demande si il aimerait se battre contre les terroristes avec sa nouvelle invention, le Lancelot. Il est marié avec Milly Ashford dans la première saison, ayant accepter à l'union surtout dans l'espoir qu'il obtiendrait les designs du Knightmare Frame, Ganymede. De plus, il a été forcé à faire des choses gentilles à Milly par Suzaku.

InventionsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard