FANDOM

Lelouch vi Britannia ordonne, le monde entier obéit !

— Lelouch vi Britannia

Lelouch vi Britannia

Lelouch empereur

Portrait de Zero

Kanji ルルーシュ・ヴィ・ブリタニア
Romaji Rurūshu vi Buritania
Alias Lelouch Lamperouge
Lelouch le Démon
Lulu
Zero
Julius Kingsley
Caractéristiques
Nationalité Britannien
Sexe Masculin
Taille 1m78
Poids 56 kg
Date de Naissance 5 décembre 1999 a.t.b
Signe astrologique Sagittaire
Âge 17 ans (Saison 1)
18 (Saison 2)
Statut Incertain. (supposé mort)

Dans R3, la future continuation, est dit qu'il reviendra. Cela nous indique qu'il est vivant.

Yeux Violets puis possédés par le Geass
Cheveux Noirs
Infos Professionnelles
Affiliation
Rang Vice-président du Conseil des Elèves de l'Academie Ashford
2e Président du Conseil Suprême de la Fédération des Nations Unies
Chef des Chevalier Noirs
11e Prince de Britannia
99e Empereur de Britannia
Famille Connue Charles zi Britannia (père)
Marianne vi Britannia (mère)
Nunnally vi Britannia (sœur)
Odysseus eu Britannia (demi-frère)
Schneizel el Britannia (demi-frère)
Clovis la Britannia (demi-frère)
Cornelia li Britannia (demi-sœur)
Euphemia li Britannia (demi-sœur)
Guinevere su Britannia(demi-sœur)
Carine ne Britannia(demi-sœur)
Rollo Lamperouge (frère "adoptif")
Knightmare Sutherland, Burai, Gawain, Shinkirō
Première apparition
Manga
Anime R1 Épisode 1
Doublage
Japonais Jun Fukuyama
Sayaka Ohara (Enfant)
Français Thierry Bourdon
Natasha Geritssen (Enfant)

Lelouch vi Britannia (ルルーシュ・ヴィ・ブリタニア Rurūshu vui Buritania) est le protagoniste et antihéros de Code Geass: Lelouch of the Rebellion et Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2, il est âgé de 17 ans (18 dans R2). Après son exil, il a utilisé l'alias, Lelouch Lamperouge (ルルーシュ · ランペルージ Rurūshu Ranperūji). Il est le fils du 98e empereur de Britannia, Charles zi Britannia et, de ce fait, le onzième prince du Saint Empire de Britannia. Il est secrètement le chef de l'Ordre des Chevaliers Noirs, sous le pseudonyme de Zéro. Ainsi le masque et l'appellation lui permettent de cacher sa véritable identité aux yeux de tous.

Dans la version originale, il est doublé par Jun Fukuyama, tandis que sa voix d'enfant est doublé par Sayaka Ohara. Dans la version française, il est doublé par Thierry Bourdon, tandis que sa voix d'enfant est doublée par Natasha Geritssen.

Dans la présentation de la continuation, est dit que Lelouch reviendra dans la troisième série, qui se passe quelques années après le Zero Requiem, pas comme un Flashback, mais comme lui même. Cela nous indique qu'il est vivant.

Apparence Modifier

Lelouch Vi Britannia

Apparence de Lelouch au début de la série.

Les traits frappants de Lelouch sont ses cheveux de couleur ébène et ses yeux violets, qu'il tient de sa mère et son père respectivement. Lelouch est relativement maigre, peu musclé, et comme la plupart des personnages de la série, il est plutôt mince. Malgré cela, Lelouch est considérablement grand, ayant au moins une tête de plus que Kallen et étant apparemment légèrement plus grand que Suzaku.

Lelouch porte habituellement l'uniforme de l'Académie Ashford, ou dans le cas contraire le costume de Zéro. En dehors de l'Académie, il porte une veste cramoisi avec une chemise noire en dessous et un pantalon gris.

Personnalité Modifier

Lelouch est une personne d'un naturel très calme et réfléchi, et il essaie de rester ainsi à chaque obstacle qu'il rencontre sous ses deux identités. Il est légèrement arrogant et sûr de lui. Lorsqu'il est au lycée, il se montre relativement gentil et sociable avec les autres lycéens. Il semblerait que cette personnalité ne soit en réalité qu'une façade sous laquelle se cache son véritable visage qui s'exprime à travers le personnage de Zéro. Son charisme et sa confiance en lui font que les gens le suivent assez facilement.

Il est très intelligent et Shirley affirme à un moment que s'il le désirait il pourrait avoir des notes excellentes. Il a un goût prononcé pour les défis et aime particulièrement jouer aux échecs contre des nobles qu'il prend malin plaisir à rabaisser facilement et constamment. Il prend les choses au jour le jour et les gère de façon désinvolte.

En revanche lorsqu'il se lance dans une bataille, il a une concentration inébranlable et prend tous les aléas et paramètres du combat en compte. Il est un fin stratège et se débrouille toujours pour gagner.

Beaucoup de gens ont remarqué que Lelouch avait en fait un objectif assez égoïste quant à sa conception de la justice qu'il applique au travers de l'identité de Zéro, celui de venger sa mère et de créer un monde parfait pour Nunnally. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, il change d'avis et décide de créer un monde parfait pour toutes les personnes qu'il apprécie sans subir de défaite.

Pour Nunnally il est un frère aimant et protecteur. Pour Suzaku il est un ami précieux même si ceux-ci sont ennemis. Il semble avoir peu de considération pour ses subordonnés mais il montre une certaine affection envers Kallen et quelques autres.

ZéroModifier

Zero in fornt of knightmare

Apparence de Lelouch dans le corps de Zero.

Après avoir acquis le pouvoir du Geass de la part de C.C., Lelouche prend l’identité secrète de Zéro, un mystérieux révolutionnaire masqué habillé avec un casque noir et un manteau. Son casque est rétractable au niveau de son œil gauche, afin que Lelouch puisse utiliser son Geass. Dans ce déguisement, il peut diriger l'ordre des chevaliers noirs, initialement composé de membres du groupe de résistance de Kaname Ohgi. Le but du groupe de résistance est une campagne contre des individus puissants qui intimident les faibles, qu'il élargit finalement pour réformer le Japon en une nation indépendante.

Lorsque Lelouch est sous la forme de Zéro, il prend costume d'une personnalité énigmatique mais toujours confiante face à ses compères et ses ennemis. Conservant son calme habituel, sa vraie nature est exposée. Il dirige l'Ordre des Chevaliers Noirs en utilisant son charisme et ses convictions pour diriger l'ordre comme bon lui semble. Durant les combats, Lelouch est très froid et insensible. Il est prêt à sacrifier n'importe-qui, afin d'atteindre ses objectifs. Que ce soit des civils ou ses soldats.

Aperçu du personnageModifier

Histoire Modifier

Saison 1Modifier

Lelouch fait sa première apparition au début du premier épisode de la série, en tant qu'enfant observant l'armée Britannique entrer dans le Japon. Il était alors avec Suzaku Kururugi et il jure alors devant son ami de détruire le Saint empire de Britannia. Plusieurs années plus tard, c'est un élève de l' Académie Ashford où il y est d'ailleurs secrétaire au conseil des élèves.

Saison 2 Modifier

Après une ellipse temporelle d'un an , Lelouch est un élève de l'Académie Ashford avec son frère Rolo et a tout oublié de son passé en tant que Zéro jusqu'au jour où C.C parvient à lui redonner la mémoire qui avait été manipulée par le geass de l'empereur. Son combat reprend donc.

Relations Modifier

C.C.Modifier

Lelouch a obtenu son pouvoir de C.C. depuis, il reste assez proche d'elle, entretenant avec elle une relation entre amour, attirance, confiance, méfiance, trahison et colère.

Nunnally vi BritanniaModifier

Il aime sa sœur Nanaly/Nunally plus que n'importe qui au monde. C'est à la base pour elle qu'il s'est engagé dans la voie du mal.

Suzaku KururugiModifier

Ils étaient meilleurs amis mais désormais n'ont pas la même vision de comment agir et Suzaku ne cautionne pas les actes de Zéro. Ils sont donc devenus ennemis au fil du temps.

Capacités Modifier

Zoom du Geass de Lelouch

Geass de Lelouch

Son Geass lui permet de donner n'importe quel ordre à une personne à condition d'avoir un contact visuel avec celui-ci, il ne peut l'utiliser qu'une seule fois par individu.

Citations Modifier

  • "Si le roi ne bouge pas, ses sujets ne voudront jamais le suivre." ~R1 Episode 1
  • "Depuis que vous avez rejoint l'ordre des Chevaliers noirs vous n'avez plus que deux choix. Vivre avec moi ou mourir avec moi."
  • "C'est la guerre. Faut-il une raison pour prendre la tête de l'ennemi ?"
  • "Tu n'es plus seule nous sommes complices maintenant; si tu es une sorcière, alors je serai un démon." - à C.C. ~ R1 Episode 25
  • "Avant de reconstruire, je vais tout démolir ! Et si ma conscience s'y oppose, je la ferai taire et je la briserai comme le reste ! Je n'ai plus le choix, je ne peux plus reculer, ça commence maintenant..." ~R1 Episode 23
  • "Peuples des cinq continents, entendez ma voix et prosternez-vous devant l'empereur Lelouch vi Britannia, le seul et unique maître que vous êtes appelés à servir ! Schneizel l'imposteur a déposé les armes, en vertu de quoi j'ai immédiatement pris possession du Damoclès et des ogives. Plus aucune organisation ne représente une menace pour moi, pas même les Chevaliers Noirs. Tous ceux qui entendent défier mon autorité devront s'attendre à goûter à la puissance du F.L.E.J.A. ! Ma suprématie est acquise et je ne laisserai personne me la contester. C'est pourquoi, en ce jour mémorable, je décide et vous informe que le monde m'appartient ! Vous êtes à présent mes sujets ! Lelouch vi Britannia ordonne, le monde entier obéit !" ~R2 Episode 25
  • "Ceux qui s'arrogent le droit de vie ou de mort sont ceux-là même qui ont le plus de chances d'être tués." ~R2 Episode 25

Anecdotes Modifier

• La voix anglaise de Lelouch adulte est la même que celle d'Ichigo Kurosaki dans Bleach. (Interprété par: Johnny Yong Bosch) La voix anglaise de Lelouch enfant est la même que celle de Rukia dans Bleach. (Interprété par: Michelle Ruf) •