FANDOM

Geass (ギ ア ス, Giasu) est une capacité surnaturelle que certaines personnes peuvent accorder à d'autres.
Geass symbol

Symbole du Geass

C.C. est le personnage le plus éminent qui accorde le pouvoir de Geass. Le Geass se manifeste différemment chez chaque individu, possiblement liés à leurs désirs intérieurs et de la personnalité. La puissance de Geass croît avec l'usage, et si l'utilisateur manque de volonté, ils peuvent être consommés par elle, ce qui était le cas avec Mao. C.C. appelle Geass le pouvoir des rois, et même si elle est incapable d'utiliser la puissance elle-même, elle est à l'abri de la puissance utilisée sur elle. Dans le dernier épisode de la deuxième saison, Lelouch affirme que le Geass est une forme de désir (en référence à lui-même et CC). Toutefois, les personnes qui ont le Geass ne sont pas à l'abri des effets des autres Geass. Le Geass est représentée par un symbole incandescent, en forme d'oiseau.

Chaque Geass, bien que puissant, a son propre ensemble unique de restrictions, limitations ou idiosyncrasies. Ces facteurs permettent à un Geass d'être vaincu, ou à sa puissance d'être limitée, par quelqu'un qui est conscient de ses caractéristiques. Toutes les capacités Geass jusqu'ici comparu dans la  série de télévision ont été liés à l'esprit, en influençant des choses telles que volonté, la pensée, la mémoire et la perception. Les capacités du Geass  dans le univers alternatif  du manga Nightmare of Nunnally n'ont pas de telles limitations. Tous Geass, indépendamment de l'utilisateur, apparaissent dans un seul œil dans les phases initiales. Finalement, en supposant que l'utilisateur vit assez longtemps, le Geass commencera finalement à croître jusqu'à ce qu'il puisse être utilisable par les deux yeux, apparemment à la suite d'une utilisation répétée, ou de pousser le Geass de dépasser ses propres limites. Cependant, la surutilisation et / ou une instabilité mentale peut conduire à une affection connue sous le nom "d'emballement Geass" qui provoque l'incapacité de l'utilisateur à contrôler son Geass, le faisant devenir actif en permanence...

Utilisateurs du GeassModifier

Attention Spoiler:Les informations suivantes peuvent vous spoiler la série. Il est conseillé de passer cette section si jamais vous n'êtes pas rendu à ce point de la série.

Dans la série, plusieurs utilisateurs du Geass ont étés vu. Voici la liste de tous les utilisateurs du Geass.

Geass de Lelouch Modifier

Le Geass de Lelouch se manifeste comme «le pouvoir de l'obéissance absolue», ce qui lui permet de planter des commandes dans l'esprit d'une personne lors d'un contact visuel direct. Il a obtenu ce pouvoir
  • Geass de Lelouch
  • Geass de Lelouch dans ses deux yeux.
grâce  à son contrat avec C.C. au début de la série.L'activation du Geass est représenté visuellement par la manifestation d'un sceau Geass dans son œil gauche. Les commandes dictées dans cet état sont écrits dans l'esprit des cibles désignées, une fois les projets de Sigil de son œil à la leur. La capacité ne peut pas influencer la même personne deux fois, sauf si la commande est enlevé par un Geass Canceller. Lelouch pourrait initialement faire basculer activation Geass à volonté, mais perd ensuite ce contrôle et souffre d'un emballement Geass. Les causes précises ne sont pas connues, mais peuvent être liées à son instabilité mentale dans la période menant à la perte de sa capacité, l'utilisation excessive ou une combinaison des deux. Cela affecte aussi son œil  droit , en raison d'avoir  poussé  son Geass à sa limite en essayant de commander une entité psychique massive et devient permanent dans les deux yeux.

Geass de Mao Modifier

Le Geass de Mao lui a permis d'entendre télépathiquement les pensées conscientes de toute personne
Mao geass

Geass de Mao

dans un rayon de cinq cents mètres, qui est appelé le "Sceau du son absolu". Il pourrait se concentrer sur une cible spécifique pour sonder plus profondément dans leurs pensées et leurs souvenirs tout en diminuant sa portée efficace, mais a été incapable de lire quelque chose si sa cible n'a pas eu connaissance ou avait oublié à ce sujet. Mao a reçu son Geass de C.C. quand il avait six ans, et il est devenu actif en permanence dans ses deux yeux au fil du temps, le forçant à écouter en permanence les pensées de tous ceux autour de lui; Ceci l'a finalement rendu fou, conduisant à une instabilité mentale claire et une obsession sur CC, la seule personne dont il ne pouvait pas entendre les pensées.

Code Geass: Lelouch de la Rebellion R2Modifier

Geass de Charles Modifier

Le Geass  de Charles possédait la capacité de modifier librement les souvenirs d'un individu. Il pouvait également sceller la puissance du Geass  d'un autre utilisateur ainsi que les sens physiques
Charles19

Geass de Charles

tels que la vue. Le seul cas d'un Geass «parfait», il manifeste à la fois de ses yeux, mais peut être désactivé à volonté. Il a été suggéré que Charles a gagné sa capacité de VV quand ils ont fait leur contrat de «tuer Dieu», mais il l'a perdu quand il a pris le code de son frère.
  Alors qu'il n'a pas de faiblesses particulières, son influence sur Lelouch a été annulée par CC; cela pourrait être spécifiquement à cause de leur contrat, et donc, impossible pour les utilisateurs ou les victimes du Geass sans une connexion avec elle. Nunnally était aussi capable de briser le bloc sur ses yeux laissé par Geass de son père grâce à sa volonté, mais il n'y avait aucune mention de souvenirs retrouvé, ou si oui ou non cela aurait été possible si Charles possédait encore son Geass et était vie à ce point dans le temps.

Geass de Rollo Modifier

Rollo avec son Geass actif

Geass de Rollo

Le Geass de Rollo possède la capacité de modifier la notion que les autres ont du temps ( pour eux le temps s'arrête. Il ne peux faire cela que sur des êtres vivants)dans un espace donné sans que lui même ne soit affecté. Ainsi il peut profiter de l'immobilité de ses ennemis dans le temps pour tranquillement les éliminer sans qu'ils ne puissent rien faire pour se défendre. En outre ,il ne peut utiliser son pouvoir que durant une courte période( environ 5 secondes ) car son cœur s'arrête lui aussi tout comme le temps. Il va d'ailleurs abuser de son Geass pour sauver son frère Lelouch et meurt par conséquent d'un arrêt cardiaque.

Geass de C.C. Modifier

Le geass de CC

C.C. du temps ou elle possédait son Geass.

Le Geass de C.C. n'a pas été clairement vu en action dans la série mais seulement narré par cette dernière lorsqu'elle expliqua son passé à Lelouch : Son Geass se manifestait par le pouvoir d'être aimée de tout le monde ainsi tout ceux qu'elle rencontrait voulait en faire soit leur amie, soit leur maitresse. De très nombreux hommes la demandèrent en mariage et la seule personne en qui elle avait confiance était la bonne sœur qui lui avait donné son Geass car elle croyait qu'elle l'aimait pour ce qu'elle était.

Geass de Marianne vi BritanniaModifier

Marianne possédant le corps d'Anya

Geass de Marianne

Marianne vi Britannia a le pouvoir de transférer son esprit dans le corps de la personne qu'elle fixe du regard. Avec ce Geass, elle a été en mesure de survivre à l'attentat dont elle a été victime en se réfugiant dans le corps de Anya Alstreim. Néanmoins, ce Geass provoque des effets secondaires sur l'hôte visé. Par exemple, depuis que Marianne s'est cachée dans le corps de Anya, celle-ci a de graves troubles de la mémoire. A tout moment, Marianne peut faire resurgir sa propre conscience et prendre le contrôle du corps sans que son hôte ne s'en souvienne.

Geass de Bismarck Waldstein Modifier

Bismark geass

Geass de Bismarck

Le Geass de Bismarck apparaît au court de son combat contre Suzaku . Bizmarck le garde caché avec des anneaux qui traversent ses paupières et l’empêchent de l'ouvrir,il déclare également que Suzaku est le premier adversaire qui l'oblige à utiliser son Geass depuis Marianne vi Britannia. Ce dernier se manifestait par la capacité de voir l'avenir proche , ce qui lui donne un net avantage a chaque combat.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard