FANDOM

Le F.L.E.I.J.A est une arme de destruction massive créee par Nina Einstein tout au long de l'histoire.

Elle ne sera utilisée que 3 fois dans toute la série.

Histoire Modifier

L'histoire du F.L.E.I.J.A débute sur l'ordinateur de Nina Einstein, membre du conseil des élèves de l'académie Ashford. Tout au long de la saison 1, on peut la voir travailler sur un ordinateur de la salle du conseil. Après la mort d'Euphemia, durant la black rebellion, elle tentera de faire exploser une ogive (sans nom à l'époque) pour tuer Zero, sans succès.

A partir de la saison 2, elle sera au service du second prince Schneizel el Britannia, qui la subventionnera pour continuer ses recherches. L'ogive F.L.E.I.J.A sera finalement mise au point vers l'épisode 17, testée dans un endroit inconnu, puis sera déployée par Suzaku Kururugi au dessus de la concession de Tokyo, détruisant le siège du gouvernement, tuant ainsi plus de 10.000.000 de personnes et occasionnant plus de 15.000.000 de bléssés.

Schneizel installera une ogive F.L.E.I.J.A sur son vaisseau lors d'une visite diplomatique sur le vaisseau amiral des chevaliers noirs, afin d'assurer ses arrières.

Ce dernier profitera également de l'absence de Lelouch Vi Britannia, 99ème empereur du saint empire de Britannia, pour larguer une ogive sur la capitale impériale de Pendragon, où résident la majorité de la famille impériale. Le statut de plusieurs membres reste inconnu après l'explosion, comme celui du Prince Odysseus, premier prince de l'empire, ou celui de sa soeur Guenivere.

Finalement, Lelouch l'utilisera une dernière fois après sa victoire sur Schneizel contre les chevaliers noirs, et l'utilisera ensuite comme menace contre les autres nations du monde.

Fonctionnement et descritpion Modifier

L'ogive F.L.E.I.J.A semble basée sur le principe de la bombe atomique que l'on connaît, comme le précise (sans parler de la bombe atomique, bien sûr) Nina au comte Lloyd, en parlant d'uranium 235 et de flux d'electrons. L'ogive en elle-même n'est pas très grosse, environ la moitié de la taille d'un humain, mais elle occasionnera les plus gros dégâts de toute l'histoire de la guerre.

L'explosion se passe en 3 temps. Premièrement, un rayonnement extrêmement puissant balaie une large surface, comme pour avertir de la catastrophe à venir. C'est celà qui avertit les soldats imperiaux pour qu'ils puissent prendre la fuite. Ensuite, l'explosion en elle même, une immense sphère d'energie de couleur pourpre semblable au dôme d'un champignon nucléaire qui ravage tout sur son passage, et semble désintegrer plus que brûler, comme on peut le voir lors de la destruction du siège du gouvernement de la zone 11. Enfin, une formidable implosion perturbe les système de navigation et finit d'achever les éventuels survivants.