FANDOM

Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia.jpg
Kanji
Romaji
Alias Princesse du massacre
Caractéristiques
Nationalité Britannienne
Sexe Femme
Taille 172 cm (5'8")[1]
Poids 84 kg
Date de Naissance Octobre 2001
Signe astrologique Verseau
Âge 16 ans (Saison 1), 18 (Saison 2)
Statut Morte
Yeux Violets puis possédés par le Geass
Cheveux Rose
Infos Professionnelles
Affiliation
Rang
Famille Connue
Knightmare
Première apparition
Manga
Anime Épisode 11
Doublage
Japonais Omi Minami
Français Chantal Macé

Euphemia li Britannia (ユーフェミア リ ブリタニア, Yūfemia ri Buritania), 16 ans, est la troisième princesse de la Famille Impériale Britannienne, Euphemia est la demi-sœur de Lelouch vi Britannia et est sa sœur dont il se soucie le plus après Nunnally. Euphemia est le Sous-vice-roi de la Zone 11, un rôle qu'elle ne jouit certes pas. Euphemia admire sa sœur aînée, Cornelia mais méprise tous les combats en général.

Apparence Modifier

Euphemia est une femme assez grande, réputé pour sa grande beauté et son charisme. Elle a de long cheveux rose, et des yeux violets.

Personnalité Modifier

Euphemia est une personne douce, calme et intelligente. C'est une personne de confiance qui ne fuit pas ses responsabilités. Elle méprise toutes formes de violences ou de haine, néanmoins elle est capable de piloter un Knightmare, comme on le voit dans la bataille à l'île de base Shikine de l'Empire. Elle adore sa grande sœur Cornelia sur qui elle peut compter et se confier.

Histoire Modifier

Eufemia li Britania meurt a cause du geass de Lelouche que celui-ci a utilisé involontairement suite à sa perte de contrôle.

Depuis Suzaku jure de venger la mort de sa meilleur amie.

Relations Modifier

Elle aime plus que tout sa soeur Cornelia. Elle semble ressentir plus que de l'amitié envers Susaku (son chevalier protecteur). Elle est la demi-sœur de Lelouch. Elle apprécie fortement Nunnaly à qui autrefois elle aimé rendre visite.

Galerie Modifier

RéférencesModifier

  1. http://i.imgur.com/5h7juFD.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard