FANDOM

C.C.
C.C
Kanji シー・ツー,
Romaji Shī・Tsū
Alias La sorcière grise
Caractéristiques
Nationalité Inconnu
Sexe Féminin
Taille 168 cm
Poids Inconnu
Date de Naissance 12 Février
Signe astrologique Verseau
Âge 16 ans (en apparence seulement)
Statut Vivante
Yeux Dorés
Cheveux Verts
Infos Professionnelles
Affiliation
Rang Leader du culte du Geass (anciennement)
Famille Connue
Knightmare Sutherland, Burai, Gawain, Shinkirō
Première apparition
Manga
Anime Épisode 1
Doublage
Japonais Yukana
Français Marie Diot

Nathalie Bienaimé (OAV Akito)

C.C. (à prononcer comme C2 à l'anglaise) est l'un des personnages centraux de l'anime Code Geass car c'est en effet elle qui donne le pouvoir du Geass à Lelouch, et elle est la seule à connaître dès le début la véritable identité de Zéro. En revanche même si elle est très présente et importante dans l'histoire, nous ne savons que peu de choses à son sujet notamment son vrai nom qui reste inconnu. C'est une immortelle vielle de plusieurs siècles qui a l'apparence d'une jeune fille de 16 ans.

Dans le Magazine Animage, elle fut classée 3ème et elle a été choisi comme le plus populaire des personnages féminins de l’Anime Grand Prix en 2007 et 2008.

Apparence Modifier

C.C. a l'apparence d'une jolie jeune fille de 16 ans. En réalité elle est âgée de plusieurs siècles. Elle a des yeux dorés et des cheveux verts. Sa frange cache la marque du Geass présente sur son front.

Personnalité Modifier

C.C. ne montre que rarement ses émotions on ne la voit pleurer qu'à deux reprises lorsqu'elle est elle-même. Cependant, au vu de sa grande expérience, C.C. possède une grande sagesse et aiguillera Lelouch à de nombreuses reprises, souvent grâce à de la provocation.

Histoire Modifier

Le passé de C.C. n'est dévoilé que dans la R2. On apprend alors que lorsqu'elle était enfant, elle était esclave. Elle a fait la rencontre d'une nonne qui l'a sauvée et a passé un pacte avec elle. La nonne a ainsi confié un Geass à C.C. le geass de l'amour. Toutes les personnes qui regardaient la jeune fille en tombaient amoureuses, toutes sauf la bonne soeur. Malheureusement, un jour, cette protectrice attaqua C.C. qui du se défendit et qui l'élimina, volant ainsi le Geass suprême et devenant donc immortelle. Par la suite, C.C. arpenta le monde, passant des pactes avec de nombreuses personnes, se faisant torturer lors de l'Inquisition, devenant soldat lors d'une guerre, mourant à de très nombreuses reprises. C.C. a donc en réalité plusieurs siècles.

Relations Modifier

Lelouch : C.C. entretient une relation très ambiguë avec Lelouch, cette relation ressemble à de l'amour. Elle lui a donné le geass et reste avec lui tout au long de sa vie, le conseillant à de nombreuses reprises et lui apportant un soutien moral évident.

Mao : Un des anciens "amis" de C.C., il était amoureux d'elle. Amour non réciproque. Mao reviendra pour la convaincre de vivre avec lui.. Sans succès. C.C. finira par le tuer.

Marianne : C.C. a connu la mère de Lelouch, il semblerait qu'elle lui aie donné son geass.

Charles : C.C. a également connu Charles, l'empereur de Brittania et semblait même assez proche de lui.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard