FANDOM

Cécile Croomy
Cécile Croomy
Kanji セシル クルーミー
Romaji Seshiru Kurūmī
Alias
Caractéristiques
Nationalité Britannienne
Sexe Féminin
Taille 170 cm
Poids
Date de Naissance 7 Septembre 1993
Signe astrologique Vierge
Âge 24 ans (Saison 1)
25 (Saison 2)
Statut Vivante
Yeux Bleus
Cheveux Bleus Indigo
Infos Professionnelles
Affiliation Saint Empire de Britannia
Rang Scientifique (Une des conceptrices du Lancelot)
Famille Connue
Knightmare Sutherland (personnalisé)
Première apparition
Manga
Anime Episode 1
Doublage
Japonais Kikuko Inoue
Français
Cécile Croomy (セシル クルーミー, Seshiru Kurūmī), 24 ans (25 chez R2), est l'une des développeurs de Lancelot et assistante de Lloyd Asplund.

Apparence Modifier

C'est une grande femme portant une tenue orange et de longues bottes. Elle a les cheveux violets indigo et les yeux bleus clair.

Personnalité Modifier

Cécile est une personne gentille, compatissante et un peu timide, elle respecte ses supérieurs mais doute d'eux quand leurs intentions sont mal orientées comme le montre de nombreuses fois quand Lloyd pousse Suzaku à utiliser le Lancelot à son plein rendement.

Elle est une scientifique capable de son propre droit, ayant conçu le système Energy Wing utilisé sur le Guren S.E.I.T.E.N. Eight Elements-Type et le Lancelot Albion.

Cécile est une femme de cœur et une bonne amie de Suzaku Kururugi, l'aidant souvent à faire ses devoirs. Elle agit aussi pour la conscience de Lloyd, n'hésitant pas à le gronder ou à le punir physiquement pour ses remarques involontairement grossières. Cécile est une pilote de Knightmare Frame capable de tenir à elle seule tout le contingent de Chevaliers Noirs envoyé pour occuper l'Académie Ashford pendant la Rébellion Noire en utilisant un Sutherland personnalisé modifié avec l'équipement du Lancelot. Avant de rejoindre Lloyd dans l'armée, elle a étudié à l'Imperial Colchester Institute. Une blague récurrente est que Cécile est une mauvaise cuisinière, ce que personne n'a le coeur de lui dire : ses recettes comprennent de l'onigiri mélangé à de la confiture de myrtilles et des sandwiches au gingembre, au sucre et au wasabi.

Histoire Modifier

Première saison Modifier

Cécile fait sa première apparition aux côtés de Lloyd en donnant son opinion sur ce que l'armée britannique fait dans le ghetto de Shinjuku. Après que Suzaku se réveille, elle l'aide à se préparer pour sa première fois à piloter le Lancelot.

Cécile apparaît plus tard à l'Académie Ashford à la recherche de Suzaku. Elle demande si elle peut emmener Suzaku avec elle puisqu'il était avec Nunnally et Lelouch. Par la suite, elle, Lloyd et Suzaku sont à la prison britannienne où Lloyd doit signer des papiers puisque Cornelia a changé le bourreau de Tohdoh pour Suzaku.

Quand l'Académie Ashford a eu son festival scolaire, Cécile joue à un jeu semblable à celui de la taupe, mais avec de vrais élèves à frapper. Curieusement, elle ne touche qu'un seul des cinq étudiants pour l'ensemble du jeu. Les membres avec elle déduisent que l'élève est similaire à l'apparence de celle de Lloyd et c'est la raison pour laquelle elle ne s'en prend qu'à cet élève. Puis, la princesse Euphemia perd sa couverture et Cécile est capable d'aider en ralentissant les médias et la foule.

Pendant la Black Rebellion, elle apparaît avec Lloyd dans sa version personnalisée d'un Sutherland pour aider Suzaku en détruisant le Perturbateur Gefjun qui désactive le Lancelot. Après le départ de Suzaku pour aller chercher Zero, Cécile reste pour aider à repousser les Chevaliers Noirs de l'Académie d'Ashford. Cependant, pendant le combat, Nina apparaît avec un Ganymède équipé d'un prototype de réacteur nucléaire capable de détruire facilement la Colonie de Tokyo. Mais, il ne fonctionne pas, permettant à Cécile de le désactiver.

Deuxième saison Modifier

Après l'ascension de Lelouch au trône, elle suit Lloyd et Suzaku et accepte volontiers Lelouch comme nouvel empereur. Elle travaille avec Lloyd et Nina pour créer une contre-mesure à F.L.E.I.J.A. et assiste Sayoko lors du sauvetage des otages à bord de l'Avalon sur ordre de Lelouch. Elle est ensuite incarcéré avec Rakshata, Nina et Sayako, et avec Lloyd et d'autres hommes de la cellule voisine qui étaient à bord de l'Avalon pendant la bataille de Lelouch avec Schneizel, ayant une conversation sur l'avenir. Elle et Lloyd ont été vus pour la dernière fois sur la photo de mariage de Viletta.

Relations Modifier

Suzaku Kururugi Modifier

Bien que cela ne soit pas explicitement mentionné dans l'Anime, Cécile a effectivement des sentiments très forts pour Suzaku. Elle tient à lui et se rebellera souvent contre Lloyd lorsqu'il le pousse à ses limites, que ce soit en pilotant le Lancelot ou par ses phrases dénuées de délicatesse.

Lloyd Asplund Modifier

Elle travaille avec Lloyd, bien qu'elle se classe en dessous de lui. Alors que Lloyd admet à Nina qu'il manque d'empathie, Cécile semble être un contrepoids à cela, étant plus gentille et plus prévenante envers les gens et comprenant les points de vue de Lloyd sur les gens, déterminant qu'il n'a aucun intérêt pour les femmes alors qu'il était fiancé à Milly. Elle pilote également des Knightmares que Lloyd a mis au point, bien qu'elle soit surtout au sol.

Galerie Modifier