FANDOM

Ashford Academy
Académie Ashford
Rōmaji

Asshufōdo Gakuen

Kanji

アッシュフォード学園

Affiliation

Saint Empire de Britannia

Propriétaire

Famille Ashford

But

École

Lieux

Britannia

L'Académie Ashford (アッシュフォード学園 Asshufōdo Gakuen) est une école privée Britannienne dans l'ancienne colonie Britannienne aux États-Unis du Japon(anciennement Zone 11), établie, détenue et exploitée par la Fondation Ashford (アッシュフォード財団 Asshufōdo Zaidan), organisation philanthropique impliquée principalement dans la fourniture de services éducatifs, fondée par l'ancien noble Ashford House. L'académie est localisée dans Britannia, plus précisément dans la  Zone 11.

DescriptionModifier

Cette école est énorme et extravagante, ayant même sa propre chapelle et roule principalement par le président des élèves, Milly Ashford. Le règne de Milly est tel que l'école est souvent jetée dans des compétitions ou festivals chaotiques pour aucune raison. Le directeur est son grand père, Ruben K. Ashford. De nombreuses fêtes (comme la fête de l'Académie dans le but de promouvoir cette dernière) sont organisées tout l'année. L'évenement ayant pour but de crée la plus grande pizza du monde est une des fêtes les plus populaires.

Conseil ÉtudiantModifier

Le conseil étudiant est le conseil qui gouverne l'académie Ashford. Durant l'année scolaire, le Conseil a organisé le festival de l'école annuel ainsi que plusieurs autres événements sous les décisions excentriques de Milly Ashford. L'un de ces événements était le Jour de Cupidon où les élèves portaient des chapeaux de chats en forme de cœur (les garçon ont des chapeaux bleu, tandis que les filles portent un chapeau rose). Milly offrait une augmentation d'argent de poche pour celui qui arriverait à attraper le chapeau de Lelouch. Lelouch décida de switcher avec Sayoko Shinozaki qui s'était déguisé en lui.

ClubsModifier

Il y a plusieurs clubs ans l'école. Lelouch mentionne qu'il faut absolument choisir au moins un club lorsque l'ont rejoint l'école. Voici la liste des clubs.

Modifier

Le logo de l'école ressemble à une fleur de lys, en jaune. Il est sur l'uniforme de l'académie
Ashford Insignia

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard